4,1 M $ investis dans les entreprises du territoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

4,1 M $ investis dans les entreprises du territoire

 

Gatineau, le 14 juin 2017 – Le 7 juin dernier, au Centre St-Félix-de-Valois de Chénéville, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Papineau a tenu sa 32e assemblée générale annuelle. L’équipe de la SADC a présenté à ses administrateurs et partenaires le bilan des activités et les résultats financiers 2016-2017.

C’est un financement de l’ordre de 1, 8 millions $ que la SADC de Papineau a accordé à 31 entreprises du territoire au cours de l’année 2016-2017. Par son implication, des investissements de plus de 4,1 millions de dollars se sont concrétisés, permettant la création et le développement des entreprises et des emplois dans la collectivité.

Vers une économie numérique
L’année 2016-2017 étant désignée comme celle « du Web et du commerce électronique » dans sa planification stratégique, la SADC de Papineau a placé cet enjeu économique majeur au cœur de ses activités. Il en a découlé des réalisations structurantes comme la plateforme « Acheter ici Outaouais», un répertoire des boutiques en ligne de la région. Via son service Web, la SADC a accompagné huit entreprises à se doter de sites transactionnels ou à créer leur premier site, en plus développer un portail Route de l’entrepreneur pour les SADC de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

En matière de développement économique local, l’année a été marquée par des projets dont l’impact est significatif. La SADC de Papineau a lancé le portail de promotion de la MRC de Papineau, Espace Papineau.ca, une initiative sans précédent pour la région. À travers un programme de Stage pour les jeunes, elle a également investi 95 500$ en salaire auprès de 9 jeunes de moins de 30 ans, qui offrent un soutien informatique aux citoyens, entreprises et organismes du milieu.

Depuis 1985, la SADC de Papineau a investi 31 M $ et effectué 730 prêts à des entreprises de son territoire qui regroupe 33 municipalités.

À propos de la SADC de Papineau
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Papineau est un organisme à but non lucratif qui offre depuis plus de 30 ans des services financiers et techniques qui stimulent la création d’emplois et le développement économique des municipalités situées sur son territoire. Référence en matière d’entrepreneuriat en milieu rural, elle soutient la mise en œuvre d’initiatives locales et accompagne les organismes du milieu dans le déploiement de projets structurants. La SADC est membre du Réseau des SADC et CAE regroupant 57 SADC et 10 CAE qui travaillent à rendre les régions du Québec plus dynamiques. www.sadcpapineau.ca

-30-

00_ra_fr

Consultez le Rapport annuel 2016-2017

 

Information:
Marie-France Laflamme
Communications
SADC de Papineau
com@sadcpapineau.ca
(819) 986-1747 poste 208

 

Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Contact us
Hide Buttons