Formation en écologie industrielle

copy-of-formation_10-19-1Comment faire de vos résidus ou sous-produits des ressources convoitées?

 

La SADC de Papineau présente la formation en écologie industrielle à l’intention des entreprises, élaborée par Le CPEQ, en partenariat avec le CTTÉI.

Améliorez l’efficacité de votre procédé et, par le fait même, la rentabilité de votre entreprise.

Vous êtes intéressé à comprendre comment améliorer votre rentabilité et votre empreinte environnementale en créant des synergies avec d’autres entreprises ou en participant à un réseau d’entreprises maillées entre elles?

L’écologie industrielle offre des approches pour gérer durablement les ressources. Cette formation en trois blocs présente des exemples, données chiffrées à l’appui, d’entreprises québécoises ayant mis en œuvre des actions d’écologie industrielle pour récolter des bénéfices économiques, des retombées environnementales et sociales. Les ateliers et outils fournis dans le cadre de cette formation vous permettront de passer rapidement en mode solution!

 

Animateurs:

  • Hélène Lauzon, Présidente-directrice générale, Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ)
  • Hélène Gignac, Directrice, Centre de transfert technologique en écologie industrielle de Sorel-Tracy (CTTÉI)
  • Nicolas Greugny, Coordonnateur de projet, Conseil Régional de l'Environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO)

 

La formation GRATUITE en écologie industrielle aura lieu le mercredi le 9 novembre de 13h à 16h30, à la SADC de Papineau, 565 ave de Buckingham, Gatineau

Pour vous inscrire!

 

 

 

 

 
Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Contact us
Hide Buttons