LA SADC DE PAPINEAU LANCE « ACHETER ICI » OUTAOUAIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

LA SADC DE PAPINEAU LANCE « ACHETER ICI » OUTAOUAIS
La vitrine du commerce électronique local 

 

Gatineau, le 28 novembre 2016- Juste à temps pour les achats des Fêtes, la SADC de Papineau lance la plateforme Web Acheter ici Outaouais, une vitrine unique pour les cybermarchands de la région. Dans le but de promouvoir le commerce électronique local, le site est un répertoire des boutiques en ligne et sites transactionnels de l’Outaouais.

Stimuler le commerce en ligne
Des données alarmantes du CEFRIO confirment une tendance réelle, les Québécois achètent de plus en plus en ligne, mais à l’extérieur de la province. En 2015, 75% des 8 milliards de dollars d’achat sur le Web, sont sortis du Québec, une énorme fuite de capitaux pour la province et nos entreprises. En créant la plateforme de promotion Acheter ici Outaouais, la SADC de Papineau vise d’une part à stimuler les entreprises de la région à se lancer dans la vente en ligne et d’une autre, à mobiliser les consommateurs à acheter ici.

« Les changements de comportement chez les consommateurs amènent une fragilité chez les petites entreprises, surtout en milieu rural. Comme l’accessibilité à leur commerce est un enjeu majeur, une stratégie de commerce en ligne devient un incontournable pour nos entreprises locales, explique Mélissa Bergeron, directrice générale de la SADC de Papineau. La présence de nos détaillants sur le web est pour nous une priorité ».

Contrairement à une plateforme d’achat, Acheter ici ne vend rien, c’est une vitrine promotionnelle pour nos cybermarchands. Le site est un répertoire qui redirige les utilisateurs vers les boutiques en ligne membres. À travers un moteur de recherche simple et un outil de navigation par catégories, en quelques clics, les internautes pourront facilement trouver le produit ou le service qu’ils cherchent chez les entreprises de l’Outaouais.


Profiter du momentum des Fêtes

La plateforme étant maintenant lancée, les entreprises de l’Outaouais qui vendent en ligne sont invitées à venir s’inscrire sur Acheter ici pour profiter du momentum commercial des Fêtes. « On espère que les commerçants et les consommateurs embarqueront, pour que cette année on achète nos cadeaux de Noël en ligne… mais en Outaouais! », souligne Mme Bergeron.

Un récent sondage commandé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) révèle que 27% des Québécois achèteront au moins un cadeau de Noël sur internet cette année. « Les détaillants, de l’Outaouais ont tout avantage à sauter dans le train en marche », poursuit-elle.

La SADC poursuivra ses efforts de promotion du projet au fil de la prochaine année afin de devenir un outil incontournable en Outaouais. La plateforme Acheter ici peut facilement s’adapter à toutes les régions du Québec et devenir un réflexe des consommateurs de la province.

L’équipe de la SADC de Papineau accompagne d’ailleurs les entrepreneurs de l’Outaouais qui souhaitent être présents sur le Web et dans le commerce en ligne avec des solutions abordables, adaptées à leur réalité.

www.outaouais.acheterici.ca

À propos de la SADC de Papineau
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Papineau est une OSBL qui offre depuis plus de 30 ans des services financiers et techniques qui stimulent la création d’emplois et le développement économique des municipalités situées sur son territoire. Référence en matière d’entrepreneuriat en milieu rural, elle soutient la mise en œuvre d’initiatives locales et accompagne les organismes du milieu dans le déploiement de projets structurants. www.sadcpapineau.ca

-30-

3

Sources:
CEFRIO
www.cefrio.qc.ca

CQCD
www.cqcd.org

Information :
Marie-France Laflamme
Communications
SADC de Papineau
info@sadcpapineau.ca
(819) 986-1747 poste 208

Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Contact us
Hide Buttons