Nouveaux programmes d’aide financière pour le secteur laitier

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé le lancement de deux programmes d’aide financière pour le secteur laitier. Les deux programmes sont le

Programme d’investissement dans les fermes laitières (production) et le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers (transformation).

La documentation sur ces programmes est disponible en ligne à l’adresse suivante : Programme d’agriculture et agroalimentaire

Voici quelques éléments concernant le programme s’adressant aux transformateurs laitiers (Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers) :

  • Programme doté d’une enveloppe de 100 millions $ et maintenant en vigueur. Se termine le 31 mars 2021 ou lorsque les fonds disponibles seront épuisés. Demandes évaluées sur la base de premier arrivé, premier servi.
  • Contributions non remboursables pour appuyer des projets visant à améliorer la productivité, dans l’une des deux catégories suivantes :
    • Investissement en immobilisations dans l’infrastructure et de l’équipement nouveaux (max. 10 millions $ par projet)
    • Accès à l’expertise pour engager l’expertise technique, managériale et commerciale du secteur privé (max. 250 000 $ par projet)
  • Rétroactif au 10 novembre 2016 (les demandes complètes soumises avant le 31 mars 2018 peuvent inclure des coûts admissibles engagés à partir de la date à laquelle le Fonds a été annoncé, soit le 10 novembre 2016).
Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Contact us
Hide Buttons