Saviez-vous que …

Route de l'entrepreneur

En 2011, la SADC de Papineau a lancé un portail web : Route de l’entrepreneur. Accessible en tout temps sur le web, ce portail propose une série d’étapes pour l’élaboration de projets d’affaire. Cet outil a été conçu pour tout le territoire de l’Outaouais, et ce, en collaboration avec divers partenaires tels que la SADC Vallée-de-la-Gatineau et la SADC de Pontiac. De plus, la SADC collabore avec d’autres régions du Québec afin de concevoir leur propre route. Jusqu’à présent, la Côte-Nord est la seule région figurant aux côtés de l’Outaouais sur ce portail web. Consultez-le dès maintenant..

Embauche des stagiaires pour aider les milieux

La SADC de Papineau embauche des stagiaires, et ce, grâce au programme Stage pour les jeunes propulsé par Industrie Canada. Le but de ce programme est d’offrir des stages rémunérés à des jeunes âgés entre 15 et 30 ans afin de leur permettre d’acquérir de l’expérience dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Plus d’une dizaine d’organismes bénéficient des services des stagiaires gérés par la SADC. Les services offerts par les stagiaires se divisent en deux volets : soutien informatique à la collectivité et soutien à la promotion et gestion des plates-formes web d’organisme.

Évènements à venir...

image003

Dans les médias..

La SADC a été un joueur important dans le transfert de l’entreprise Poirier et fils. Lisez le portrait qu’en fait, la journaliste du journal Les Affaires, Claudine Hébert. 

Lisez l'article : cliquez ici 

 
Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Contact us
Hide Buttons