Les SADC de l’outaouais concrétisent un projet porteur pour l’ensemble de la région

Grâce à l’appui du Mouvement Desjardins, le projet régional
« Relève et rayonnement numérique »
favorisera le développement des affaires en Outaouais

 

Les SADC de Papineau-Collines, Pontiac et Vallée-de-la-Gatineau travailleront de concert pour aider des entreprises rurales de l’Outaouais à faire face à deux enjeux régionaux majeurs : la relève d’entreprise et l’intégration des technologies dans les pratiques d’affaires. Pour se concrétiser, le projet « Relève et rayonnement numérique » des SADC a obtenu l’appui du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins, qui vise à soutenir les projets générateurs de richesse et de valeur pour la région.

Concrètement, les SADC accompagneront 35 entreprises issues des 5 territoires de l’Outaouais dans la réalisation d’un projet de relève et transfert ou d’un projet d’intégration de technologies numériques. Cet aide se traduira par du soutien personnalisé ainsi que de l’aide financière à l’acquisition de logiciel, pour les projets technologiques. En plus de maintenir des activités économiques représentant près de 5 millions $, de créer des emplois et de générer des nouveaux investissements dans la région, ces initiatives assureront la compétitivité et la pérennité de nos entreprises qui sont essentielles à la vitalité du milieu rural.

« La motivation des trois SADC de l’Outaouais était d’abord de créer une occasion d’unir nos ressources et nos forces au profit des entreprises rurales confrontées à ces deux enjeux économiques communs. En travaillant ensemble régionalement, nous sommes en mesure d’offrir des solutions complètes à nos entrepreneurs et de générer des retombées positives pour l’ensemble du territoire », explique Mélissa Bergeron, directrice générale de la SADC de Papineau-Collines.

Déjà 20 entreprises de la région ont bénéficié de ce partenariat tandis que d’autres projets peuvent être déposés d’ici janvier 2020. Les entreprises de la MRC des Collines-de l’Outaouais, la MRC Papineau, la MRC Pontiac, la MRC Vallée-de-Gatineau ainsi que des secteurs Masson-Angers et Buckingham qui souhaiteraient bénéficier de cet accompagnement peuvent communiquer avec leur SADC.