Rencontre avec la nouvelle ministre du développement économique rural

RENCONTRE AVEC L’HONORABLE BERNADETTE JORDAN, MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RURAL

À l’invitation du député William Amos, les trois SADC de l’Outaouais et le Réseau des SADC et CAE ont participé à une rencontre publique avec la Ministre Jordan, à Low, petit village du territoire de la SADC de la Vallée de la Gatineau. L’objectif était de démontrer à Mme Jordan le travail qui se faisait en milieu rural en collaboration avec les SADC et le gouvernement du Canada.

Le député Amos a donné la chance aux SADC et au Réseau de faire une présentation de leurs résultats devant la soixantaine de personnes présentes, particulièrement des élus de la région. Les représentants du Réseau ont aussi eu l’occasion de parler avec la Ministre pour lui offrir leur collaboration et lui demander une rencontre privée.

La Ministre a fait un discours très simple et très efficace sur son mandat et ses priorités. Elle a reconnu le bon travail des SADC et CAE. Elle a ensuite parlé de sa vision des enjeux des collectivités rurales démontrant très bien sa connaissance du dossier, étant elle-même résidente d’un petit village de la Nouvelle-Écosse. William Amos a aussi pris la parole pour parler des réalisations du gouvernement et a souligné lui aussi le rôle essentiel des SADC et CAE au Canada.