Réussir à bâtir sa notoriété

Grâce à des stratégies de communication créatives pour optimiser votre visibilité, votre rayonnement et votre positionnement stratégique

Première ferme de la province à cultiver le « bébé gingembre », la Ferme Chapeau Melon a sollicité les services de communication de la SADC pour faire découvrir ce nouvel aliment aux consommateurs québécois grâce aux relations avec les médias.

La SADC a élaboré une campagne de relations de presse en dressant une liste de journalistes ciblés dans les médias agroalimentaires du Québec et a rédigé un communiqué imagé et attractif, qu’elle a diffusé à ses contacts-clés en effectuant des suivis personnalisés.

Le bébé gingembre, et par le biais, la Ferme Chapeau Melon, ont obtenu une couverture médiatique impressionnante : L’Épicerie (ICI Radio-Canada Télé), La Presse +, On n’est pas sorti de l’auberge (ICI Radio-Canada Première) et le magazine Véro.

La stratégie de relations de presse de la SADC a donc réussi à joindre plus de 2 millions de Québécois avec sa campagne, ce qui a permis à l’entreprise de surpasser ses objectifs de vente.